Le Pôle Communication & la Direction commerciale de Jalis cherchent un profil marketing orienté web pour compléter et enrichir les compétences de son équipe. C'est une création de poste alors faites-nous rêver !
Vous travaillerez essentiellement sur la stratégie commerciale et la notoriété du groupe.
Vous travaillerez essentiellement sur les réseaux sociaux de Jalis et les supports de communication Jalis. Vos missions si vous les acceptez :
Missions commerciales
- Elaborer et proposer à la direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise
- Etudier l’état du marché, les attentes & besoins, la concurrence, les évolutions à venir, pour évaluer les opportunités
- Analyser l’identité du produit et de la marque
- Elaborer le plan d’action annuel / mensuel / hebdomadaire, avec les objectifs associés
- Définir les KPIs
- Mesurer le ROI des actions commerciales
Missions digitales
- Accroître le trafic et la transformation des sites
- Définir et mettre en œuvre une stratégie d’acquisition
- Planifier et mettre en œuvre les campagnes web, SEO/SEM, emailing, réseaux sociaux
- Mesurer la performance des campagnes et des indicateurs marketing (ROI) et optimiser les taux de transformation
- Définir la ligne éditoriale et le planning du e-Mag, participer à la rédaction
- Concevoir et rédiger les expressions de besoins
- Optimiser le budget et piloter les performances
Vous serez amené(e) à travailler avec les équipes techniques (développeurs, intégrateurs) pour améliorer l'expérience utilisateur sur les sites corporate Jalis.
Passionné(e) du digital, du growth hacking, vous vous tenez au courant des dernières tendances, bonnes pratiques et outils du marketing digital ?
Doté(e) d'une très bonne qualité rédactionnelle, vous avez également le sens de l'analyse, du résultat et de la performance ?
Animé(e) par l’art de la négociation, vous maîtrisez parfaitement les us & coutumes du monde commercial ?
Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle, d'un sens de l'écoute et êtes force de propositions ?
Vous avez l'esprit d'équipe et faîtes preuve d'adaptabilité et créativité ?
- Expérience similaire en marketing et marketing digital dans une startup ou société à taille humaine
- Connaissance opérationnelle des outils pour mettre en place le SEO/SEM et les campagnes publicitaires
- Expérience d'optimisation de landing pages et tunnels de conversion
- Maîtrise de Google Analytics et Google Tag Manager
Poste basé à Marseille et à pourvoir immédiatement
Salaire : entre 30 000 et 35 000 € selon profil (Fixe + variable + avantage TR + mutuelle familiale)
Envoyez votre CV et LM à recrutement[a]jalis.fr