Accueil > Nos métiers du digital > Marketing et communication > Quels métiers choisir pour se reconvertir dans le marketing digital ?

Quels métiers choisir pour se reconvertir dans le marketing digital ?

Quels métiers choisir pour se reconvertir dans le marketing digital ?

Très tendance depuis quelques années, les métiers du digital attirent de plus en plus de curieux. Les carrières numériques sont d'excellents tremplins pour les personnes qui souhaitent faire une reconversion professionnelle. Cependant, ça ne s’improvise pas, il faut suivre des formations diplômantes, y consacrer du temps, de l’énergie et avoir un bon niveau de connaissance dans le domaine du digital.

Nous l’avons vu pendant la crise économique liée à la Covid, les métiers du numérique n’ont pas été touchés, bien au contraire, hausse des ventes en ligne, télétravail, mise en avant des commerces sur le web, etc. 

Qui dit digital, dit avoir un large choix de reconversion professionnelle dans le numérique. Ce secteur se compose d’une multitude de carrières possibles. Focus sur ces métiers qui ne connaissent pas la crise ! 

Quel métier du digital est fait pour moi ?


Il n’est pas toujours facile de dissocier les différents métiers du digital, c’est pourquoi nous avons regroupé les différentes professions en vogue.

  • Webdesigner UX/UI 

Commençant par le métier du numérique qui embauche malgré la crise. Vous avez la fibre créative ? Viser une reconversion digitale en tant que webdesigner est une excellente idée. Le métier de développeur UI/UX vous permet d’associer deux facettes du métier, une technique et l’autre artistique, chargé de créer des interfaces utilisateurs tout en prenant compte de l’aspect émotionnel de l’internaute. 

  • Chargé de référencement SEO

Le chargé de référencement SEO a comme mission principale de positionner le site de son client en tête de résultat sur les moteurs de recherche lorsque l’internaute pose une question. 

  • Community Manager

L’un des métiers le plus tendance de ces dernières années. Suite à la crise sanitaire beaucoup d’entreprises ont compris l’importance d’être présent sur les réseaux sociaux pour conserver un lien avec la clientèle actuelle et toucher potentiellement des futurs clients. Le Community Manager va travailler pour le compte d’une marque, entreprise ou personnalité, sa mission principale est de créer du contenu et de fédérer une communauté.   

  • Consultant SEA

Expert en publicité sponsorisé, le consultant SEA se charge de développer la notoriété et la visibilité. Le consultant adwords a différentes missions : conception annonce, rédaction de texte, publication, suivi, analyse et choix des mots-clés.

  • Chef de projet digital

Véritable chef d’orchestre, le chef de projet digital est chargé de piloter le projet jusqu’à échéance. Il récolte tous les éléments graphismes et les données SEO pour la bonne réalisation du site internet. Le CP doit cumuler une bonne connaissance digitale, marketing et technique.

Quelles compétences pour se reconvertir dans le digital ?


Dans le domaine du digital, les compétences à acquérir sont très larges, des compétences techniques et également une adaptation constante avec l’évolution des technologies. Du développeur web, au rédacteur web en passant par le métier du community manager ou le Webdesigner UX/UI, les métiers du digital ouvrent des larges perspectives et carrières.
  • Savoir maitriser les outils informatiques

Il est primordial avant votre reconversion dans le digital de savoir utiliser et maitriser les outils informatiques, tels que des outils d’analyse d’audience, de gestion de projet ou encore de gestion de la relation client.  

  • La curiosité & la rapidité 

Dans une reconversion professionnelle dans le digital, être curieux et autonome est important. L’univers du web étant en constante évolution, il est important de pouvoir apprendre et se former en autodidacte à travers des communautés ou des supports. Ces deux qualités vous permettront de trouver et de collecter des informations pour effectuer diverses tâches.

Reconversion professionnelle d'un développeur web au sein d'une agence digital

Postulez chez Jalis
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrez aussi...
Recrutement-annonces5b163d6644541.jpg
Nouveau
Type de contrat : CDI Secteur : Nice, Toulon, Marseille, Strasbourg Salaire : 60 000,00€ à 110 000,00€ par an
⌚ Mis à jour en février 2025 Et si vous participiez à la croissance de JALIS ? JALIS, start-up familiale créée en 2002, est aujourd'hui un groupe qui compte près de 180 salariés, leader sur son marché. Nous développons une solution excl...
En savoir plus
ppdjpg_636d05a0d02f1.jpg
Type de contrat : CDI Secteur : Marseille - Château Gombert Salaire : 2000 à 4000 € / mois
Jalis, entreprise marseillaise innovante, recherche un(e) Webdesigner/Intégrateur/UX designer expérimenté(e) pour rejoindre son équipe dynamique. Mission : créer des sites web ergonomiques, collaborer avec des développeurs et proposer des solutions créatives. Salaire : 2000-5000 € bruts mensuels.
En savoir plus
AdobeStock982204621jpg_6788cb3f22360.jpg
Type de contrat : CDI Secteur : Marseille - Château Gombert Salaire : Entre 40K€ et 45k€ annuel selon profil
Présentation Depuis plus de 20 ans, Jalis accompagne les entreprises dans leurs stratégies digitales et leur visibilité en ligne. Notre solution web brevetée, reconnue parmi les plus innovantes en France, nous place comme un acteur inc...
En savoir plus
AdobeStock194120492transformedjpeg_67e29bec577e8.jpeg
Rejoignez le service support en tant que Chargé(e) de Support et Fidélisation Client H/F à notre siège à Marseille. Accompagnez nos clients et coachez les afin que le digital n'ai plus de secret pour eux ! Poste rémunéré entre 30 000 € et 40 000 €, à temps plein.
En savoir plus