Deuxième volet des portraits de Jalis. Cette semaine, vous allez découvrir le parcours de Marc B., chef de projet web chez Jalis. Un poste multi-facettes, jonction entre les clients, les services commerciaux et l'équipe de production.
Cela fera 3 ans en janvier 2013 que je suis chef de projet web.
De formation ingénieur, avant d'intégrer Jalis, j'étais chef de projet pour le développement d'une application web, étude/développement/formation des utilisateurs/suivi de l'application pour une équipe de 40 personnes.
Chef de projet : l'interlocuteur entre chaque service, le lien entre la technique et le client. Les chefs de projet sont l'image technique Jalis auprès du client. Notre travail : auditer, comprendre et répondre au besoin du client au travers d'un outil de communication important : un site internet. Notre objectif : faire de chaque client un webmaster aguerri aux notions de référencement et un parfait orateur pour décrocher de nouveaux prospects sur internet.
L'écoute, la diversité, la découverte de métiers, d'entreprises, de méthodes de travail et de personnes.
Sans aucun doute : www.comptoiruniverseldelor.com : Au départ un client sans aucune compétence sur un ordinateur, difficultés à envoyer un mail.... Après 2 ans de travail ensemble, il gère une petite armée de 8 webmasters qui agrémentent ses 5 sites Jalis de contenu... et il en connait aujourd'hui plus en matière de référencement que mes 390 autres clients Jalis !
==> Nous lui amenons aujourd'hui plus de 70% d'activité à l'ensemble de ses 10 agences de rachat d'or réparties dans la France !
Forcément www.family-sphere.com : c'est la prestation la plus complète que j'ai mis en place chez Jalis. De réelles contraintes techniques pour mettre en place en une année : 1 site national de présentation, 1 site de recrutement, 1 site quadruple, plus de 25 sites agences... et un site mobile. Différents interlocuteurs : un dirigeant, un responsable technique, un responsable communication... et un réseau de plus de 90 agences qu'il a fallu former (lors d'un séminaire à Paris mais aussi par téléphone pour la livraison de 25 sites agences).
==> Family Sphere a établi un record de plus de 98000 visites cette année sur un mois, un record chez Jalis !
Ce qui m'a fait choisir la voie du web au départ alors que je suis ingénieur en informatique : C'est l'un des rares métiers où l'on peut encore pour chaque client partir d'une page vierge sans aucune contrainte.....